Netflix a commandé huit épisodes de "Resident Evil", la série dramatique basée sur la franchise de jeux vidéo Capcom du même nom.
Constantin Films, qui a produit les six adaptations du jeu au grand écran, sera le studio derrière le projet. Andrew Dabb (“Supernatural”) y sera impliqué en tant que scénariste, producteur et showrunner.
Dans la série, l’histoire se déroulera sur deux chronologies : la première se centre sur Jade et Billie Wesker, des sœurs de quatorze ans qui sont transférées à New Raccoon City - une ville industrielle manufacturée, et ce, contre le gré des adolescentes. Plus elles passent du temps dans la ville, plus elles réalisent que la ville n’est plus ce qu’elle semble être.
La deuxième chronologie se déroule bien plus d'une décennie dans le futur où la Terre est habitée par quinze millions de personnes en moins et plus de six milliards de monstres - des personnes et des animaux infectés par le virus T. Jade, qui est alors d’une trentaine d'années, lutte pour survivre dans ce Nouveau Monde, tandis que les secrets de son passé continuent de la hanter.
Bronwen Hughes réalisera les deux premiers épisodes de la série et fera office de producteur exécutif au même titre que Robert Kulzer et Oliver.