Le jeune acteur britannique Jack Bannon («Fury», «The Imitation Game») vient de décrocher le rôle d’Alfred Pennyworth dans la préquelle de Batman qui s’intitule «Pennyworth». Cette nouvelle série comportera dix épisodes et sera produite par la chaîne du câble américaine Epix. On apprend également que le comédien Ben Aldridge («Fleabag») a été choisi pour dépeindre Thomas Wayne.
La série dramatique retracera la jeunesse du célèbre majordome de Bruce Wayne, Alfred Pennyworth. A Londres, dans les années 1960, Alfred Pennyworth est un ancien soldat britannique des SAS qui vient de créer une société de sécurité et travaille en collaboration avec un jeune milliardaire dénommé Thomas Wayne.
Dans la série, Alfred est un jeune homme enjoué, charmant, intelligent et vif d’esprit. Cependant, il ne sait pas trop comment concilier sa nature bienveillante au tempérament de tueur sans pitié qu’il est obligé de devenir. Les producteurs exécutifs de «Gotham», Bruno Heller et Danny Cannon rempilent mais feront office de showrunners pour «Pennyworth».