Casey Bloys, PDG du contenu de HBO et HBO Max, parle des multiples projets de spin-off et de reboot actuellement en développement. Il semble que la réduction des coûts chez Warner Bros. Discovery fasse des ravages.
Tout d'abord, il confirme à Variety que "Six Feet Under" et "True Blood" ne vont pas revenir sur le réseau. Casey Bloys a déclaré que "Under" n'a jamais été vraiment en cours de réalisation, ce qui suggère que son développement n’était que purement spéculatif.
Il ajoute qu'un reboot ou un revival de "True Blood" a été envisagé, il fut un temps où HBO a même développé quelques scripts. Cependant, "rien n'a été fait" et les projets ont donc été abandonnés.
Il n'y a pas non plus de projet pour une suite de "Mare of Easttown", car le créateur Brad Ingelsby, qui a un contrat d'exclusivité avec la chaîne, est en train de réaliser une nouvelle série axée sur le crime pour HBO.
Alors que la chaîne a procédé à un spin-off de "Game of Thrones", ne vous attendez pas à ce qu'il en soit de même pour ses autres séries à succès, dont "Succession". La quatrième saison de cette série pourrait être la dernière (ce n'est pas confirmé) et que ce soit le cas ou non, Casey Bloys n'envisage aucune idée de spin-off : "Je ne pense pas. Je dis toujours 'ne jamais dire jamais'. Lorsque nous avons commencé à parler de faire une préquelle de 'Thrones', c'était quelque chose que HBO n'avait jamais fait historiquement. Certaines personnes en interne m'ont dit : "C'est fou. Que faites-vous ? Cela dit, je pense qu'il y a quelque chose dans l'univers créé par George qui se prête à [des spin-offs]. Il y a une histoire énorme, beaucoup de familles différentes, beaucoup de guerres et de batailles différentes.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait quelque chose dans "Succession" qui permette de dire : "Suivons seulement cet enfant" ou autre. Cela ne me semble pas naturel. Mais si [le créateur Jesse Armstrong] dit vouloir le faire, alors je suivrais l'exemple de Jesse."
Le PDG du contenu de HBO et HBO Max a les mêmes impressions à l'égard de "Watchmen", lauréat d'un Emmy, et dit qu'il n'a aucun intérêt à le ramener avec quelqu'un d'autre que le producteur exécutif Damon Lindelof : "'Watchmen' était tellement sa création. S'il ne pense pas qu'il y a une histoire dans laquelle il veut mettre son cœur et son âme, j'ai du mal à penser que ça vaudrait la peine de la faire. C'était une série limitée très spéciale pour nous. Je la placerais au panthéon des grands succès de HBO. Si Damon veut la revisiter un jour, il sait que c'est une porte ouverte. Mais il m'est difficile d'imaginer en faire une sans lui".
Enfin, L'adaptation télévisée de "Parasite", le film du réalisateur Bong Joon-ho récompensé aux Oscars, est toujours en développement, bien qu'il n'ait pas d’avancement concret sur le projet.