Ronald D. Moore, le créateur de la série « Outlander », a parlé de la saison 2, affirmant que l’histoire sera différente des romans de Diana Gabaldon dont la série est adaptée. L’auteure a donné son autorisation pour que la saison 2 prenne une direction différente.
Moore soutient : « Ce qui me rassure le plus, c’est que Diana l’aime beaucoup. Elle a dit : ‘Oh, j’aime vraiment la façon dont vous l’avez menée. C’était une intrigue difficile, j’en suis consciente, mais je pense que vous avez vraiment trouvé l’essence. Vous avez vraiment trouvé les points entre les grandes lignes qui définissent ce que cette partie de l’aventure est’. Alors, ça me conforte. Cela ne va pas être une adaptation littérale parce que je ne pense pas que ceci soit possible avec le deuxième livre… Mais je pense que c’est à peu près la même histoire, les personnages principaux sont tous représentés, les scènes importantes sont toutes adaptées, et on arrive toujours au même point où on veut aller. »
La saison 2 reprend l’histoire là où elle a été laissée dans la saison 1, dans laquelle Claire et Jamie décident de tenter de changer leur histoire en arrêtant la rébellion Jacobite et en empêchant la destruction de Culloden Moore, qui serait suivie de l’extinction de la culture Highland.
Connais pas du tout cette série.
d'accord.