Le bassiste des Red Hot Chili Peppers, Flea, a décroché un rôle dans la série "Obi-Wan Kenobi" actuellement en préparation pour le service Disney +.
Selon StarWarsNews.Net, Flea apparaîtra dans le spin-off en « brandissant un laser qui a l’air cool » et indique qu'il entrera en contact avec Obi-Wan, ou au moins figurera dans un épisode. Dans tous les cas, son apparition dans la série ne se résumera pas à un simple caméo.
Flea, alias Michael Peter Balzary, a figuré dans divers films au cours de sa carrière, allant de "Retour vers le futur 2", "My Own Private Idaho" et "The Big Lebowski" à des rôles plus récents dans « Baby Driver » et « Boy Erased ». Le rôle dans "Obi-Wan Kenobi" marquera le premier pas du bassiste / acteur dans l’univers "Star Wars".
Ewan McGregor reprend le rôle emblématique du maître Jedi de la trilogie dans cette préquelle "Star Wars", laquelle verra l’apparition d’autres acteurs de la trilogie originale, à savoir Hayden Christensen dans le rôle d'Anakin Skywalker / Dark Vador et Joel Edgerton dans le rôle d'Owen Lars.
Kumail Nanjiani, O’Shea Jackson Jr., Sung Kang, Moses Ingram, Indira Varma, Rupert Friend, Simone Kessell, Benny Safdie et Maya Erskine, qui sont tous de nouvelles recrues, seront également de la partie.
"Obi-Wan Kenobi" sera lancée sur Disney + le 27 mai.