Campés respectivement par Ewan McGregor et Pedro Pascal, Obi-Wan Kenobi et Din Djarin sont parmi les personnages les plus appréciés des fans de Star Wars. Ils vont tous les deux investir le petit écran bientôt en apparaissant dans la série « Obi-Wan » prévue pour 2022.
Les comédiens parlent de leurs rôles respectifs au cours d’une interview accordée à Variety. Ewan McGregor a fait savoir que la série axée sur son personnage verra l’apparition de visages familiers de la saga « Star Wars », tels que les Stormtroopers : « L’époque où la série se déroule n’est un secret pour personne, mais j’ai dû passer devant deux Stormtroopers. Je me suis rendu compte que je n’avais jamais joué avec un Stormtrooper parce que les miens étaient des clones, vous savez ? C’était l’armée des clones. Alors je n’ai jamais rencontré de Stormtrooper. Du coup, je passais devant eux dans cette scène. . Je me suis retourné – et j'avais à nouveau 6 ans ».
L’interprète d’Obi-Wan Kenobi a par la suite annoncé le retour des Jawas, les charognards passionnés de Tatooine : « J’avais l’impression d’avoir encore 6 ans ou quelque chose comme ça, parce que je suis si près de l’un d’eux et j’ai flippé, vous savez ? C’est dingue. Puis, j’ai demandé à quelqu’un : ‘Y-avait-il des Stormtroopers dans mes films ? Parce que je ne pense pas avoir déjà vu un Stormtrooper pour de vrai auparavant.’ Ils ont répondu : ‘Non, ce n’était pas des Stormtroopers, mais des clones.’ Et des Jawas, j’avais une autre scène avec un petit Jawa. »
Pedro Pascal a poursuivi l’interview en parlant de Grogu, le petit personnage vert qui conquis le cœur de millions de fans : "Oui, il y a cette incroyable marionnette avec des cheveux tout fins sur les oreilles, et elle bouge à distance", a-t-il déclaré, ajoutant : «Je ne dévoile pas trop de secrets sur son fonctionnement, mais il y a ces marionnettes incroyables, et on peut les commander à distance, ce qui convient davantage à des plans plus larges. Et puis, il y en a une qui est très, très branchée, et ses globes oculaires bougent, ses sourcils bougent – on voit les détails musculaires de son visage et de ses oreilles et tout. Et ces gars sont tellement talentueux, et ils font en sorte que les marionnettes interagisse avec nous dans la scène. »