Le réalisateur danois Nicolas Winding Refn passera de son nouveau film « The Neon Demon » vers la série télévisée « Les Italiens » sur laquelle il intervient en tant que showrunner. Netflix aurait engagé des pourparlers pour diffuser la série.
Ce drame sombre de 8 à 10 épisodes est adapté des livres best-sellers de Enrico Pandiani qui se centre sur des agents de police Français/Italiens travaillant au 36 Quai des Orfèvres à Paris. Le groupe travaille sous la direction de l’inspecteur Pierre Mordenti, un homme violent, enquêtant sur diverses affaires comme un meurtre en rapport avec des hommes politiques, des opérations menées par le service secret international en Europe de l’Est, ou des faits sordides se déroulant dans la campagne française.
Refn tournera lui-même le premier épisode des « Italiens » afin de donner le ton, après quoi son intervention se limitera à celle d’un showrunner. Le tournage sera lancé à Paris dès que le réalisateur aura terminé la tournée de promotion de son dernier film « The Neon Demon », qui sortira via Amazon Studios en fin de cette année.
Interessant affaire a suivre
Très intéressant ! A suivre de très près