Les scénaristes de la série « New York : Unité Spéciale » développeraient actuellement un épisode qui se consacrera à l’affaire Dominique Strauss-Kahn.
La série créée par Dick Wolf ne pouvait effectivement pas ignorer aussi facilement cet évènement sensible qui cadre parfaitement avec son intrigue principale : les enquêtes d’une brigade de la Police de New York qui est spécialisée dans les affaires liées aux crimes et délits à caractère sexuel (pour rappel, l’affaire DSK est cet actuel procès au sein duquel le politicien français est accusé de crimes sexuels perpétués sur une femme de chambre dans un hôtel de Manhattan).
Puisque l’épisode pourrait être diffusé avant le procès de DSK, le jury pourrait ainsi être influencé par l’œuvre de fiction en question (dans le dénouement de ses intrigues, la série prend systématiquement la défense des victimes de crimes sexuels) et aurait tendance à se pencher en défaveur de l’accusé. Il ne serait donc pas étonnant de lire sous peu que les avocats de l’ancien patron de la FMI s’opposent avec véhémence à la diffusion de l’émission.
D’après un spécialiste en droit, la diffusion de l’épisode en question serait toutefois risquée, car Strauss-Kahn pourrait porter plainte contre les producteurs de la série, mais aussi les chaînes qui le diffuseront (NBC et TF1 notamment), si l’homme est jugé innocent : « dans ce cas de figure, Dominique Strauss-Kahn pourrait réclamer des dommages et intérêts conséquents s'il devait, à la suite, de cette présentation défavorable, être innocenté. »
dur pour dsk si ils font vraiment l'épisode...les salauds,lol
ils savent plus quoi inventer
! non mais ils sont fous les américains! laisser le tranquil ce gars!
@Dany, "laisser le tranquil ce gars!" euh... d'accord, mais seulement quand lui laissera tranquille les jeunettes qui bossent pour lui !
@panda311 !! on ne sait pas si c'est vrai quoi! et bon, même s'il est accro au sexe, ce n'est pas de sa faute! enfin bref, je n'entre pas en discu à ce sujet;
@Dany, "même s’il est accro au sexe, ce n’est pas de sa faute!" t'as raison, donc ne lui disons rien si c'est pas sa faute !!! Et puis tant pis pour les victimes !
Peu importe ce qu'on éprouve pour la plaignante ou pour DSK, je pense qu'il faut laisser la justice faire son travail. Coupable ou pas, on ne le saura jamais. Une chose est sûre, chacun a droit à un procès équitable et ce n'est pas avec un épisode sur DSK que cela sera possible.
Je viens de me relire, et j'ai trouvais en me lisant qu'on pourrais croire que je suis pour cet épisode. Je suis contre faire un épisode sur un procès en cours, ou même trop inspirer d'un fait d'actualité. Un film pourrait peut être être envisageable si l'histoire est intéressante, mais un épisode de série fait en 3 semaines sur un procès en cours, je trouve ça stupide.
c'est cool jee suis impatient de voir l'episode avec un petit peu de chance "cet acro du sex pro sioniste " va allé en prison dans l'pisode et dans la vrai vie
pfff,lamentable l'épisode à déjà été diffusé ici en Belgique le 10 juin 2011!!!si c'est pas l'épisode en question celui d'hier ne pouvait pas nier l'inspiration de fait actuel!.."intitulé "Au-dessus des lois"..dont le résumé c'estttttt....
"Une jeune française(la feinte)mineure indique avoir été violée par un riche et puissant entrepreneur new-yorkais. L'unité spéciale enquête sur cette affaire sensible.(seconde feinte)!!!!....Le personnage censé joué DSK,ils en ont fait un pervers en puissance qui s'offre des gamines par(je vous laisse découvrir)!!...
Si avec une telle intrigue les américains ne le condamnent pas,ça sera un miracle!!!...Juste écouerant de tuer un homme ou une femme déjà à terre!!...La justice doit bossé,s'il est coupable pas de pitié(faut être ferme avec les agressions sexuelles)!!!mais pt1 s'il est innocent il peut même pas poursuivre l'état new-yorkais(la justice,le maire et le procureur)quoique la presse et les chaines télés c'est encore possible, de l'avoir traite comme une merde!!! Et on dit qu'on est innocent jusqu'à preuve du contraire...la justice européenne n'est pas parfaite...But for new-york "What a wonderful world"...