On apprend actuellement que l’affiche de la nouvelle saison de « New York : Unité Spéciale » sera portée par un tout nouveau duo d’acteurs, le remplacement de Chris Meloni ayant été annoncé.
Après que les négociations aient échoué, l’interprète (depuis 1999) de l’inspecteur Stabler dans la série criminelle à succès (mais vieillissante) de la NBC a ainsi décidé de céder sa place à un nouvel acteur, qui n’a pas encore été recruté. « Ce fut une merveilleuse aventure ainsi qu’une formidable expérience », commente ainsi une source proche de l’acteur, qui appuie que le départ n’était pas d’ordre salarial (contrairement à ce qui avait été spéculé depuis un moment), « actuellement, [Meloni] est prêt à ouvrir le prochain chapitre de sa vie. »
L’inspecteur Olivia Benson (jouée par Mariska Hargitay, qui avait réussi à réduire le nombre de son apparition dans la 13e saison à venir de moitié pour le même salaire) étant beaucoup moins vu à partir du quatorzième épisode, les personnages principaux de la série seront ainsi interprétés par de nouveaux acteurs (dont Jennifer Love Hewitt, paraît-il).
La recherche d’un nouvel acteur principal pour « New York : Unité Spéciale » a d’ores et déjà été lancée, confirme une source proche des producteurs de la série.
sa sent le début de la fin pour la serie, sans meloni et une présence amoindrie de hargitay les gens vont moins être intéresser a regarder et moi en premier