Chooseco LLC, l'éditeur de la suite de livres «Choose Your Own Adventure», a fait savoir vendredi qu’il a engagé un procès contre Netflix. D’après la société, le nouveau film de Netflix “Black Mirror: Bandersnatch” porte atteinte à sa marque. Ainsi, l’éditeur réclame au moins 25 millions de dollars de dommages et intérêts au géant du streaming.
La plainte déposée au tribunal fédéral stipule que Netflix a demandé une licence d’utilisation de la marque «Choose Your Own Adventure» au cours des dernières années, mais les négociations n’ont jamais abouti à un contrat. 20th Century Fox a récemment acquis les droits de développer une série de films interactifs basés sur ces livres.
Lancé par Netflix, ‘Bandersnatch’ permet aux téléspectateurs de diriger les actions du personnage menant à une variété de fins possibles et à de nombreuses permutations différentes de l’histoire. Les personnages du film font référence à la série de livres ‘Choose Your Own Adventure’, mais contrairement aux livres, le film n’est pas destiné aux jeunes lecteurs adultes et la plainte affirme que les images violentes ternissent l’image de leur marque.