A défaut de voir la troisième saison de « Mindhunter », les fans apprendront ce que l'équipe de la série leur a réservé. Pour cause, les personnes impliquées dans la série confie ce que la troisième saison aurait pu être.
David Fincher faisait office de showrunner sur la série. Il a également mis en scène sept des 19 épisodes de « Mindhunter », dont l’histoire se centre sur un groupe de FBI qui a développé les méthodes de profilage de l'agence à l’issue d’entretiens avec des tueurs en séries.
Andrew Dominik, le réalisateur de « Chopper » et de « L'Assassinat de Jesse James », a réalisé deux épisodes de la deuxième saison. Interviewé par Collider récemment, il a répondu à une question sur ce qui se serait passé dans la troisième saison si la série avait été renouvelée.
Il répond que dans ce qui aurait pu être la saison 3 de « Mindhunter », Holden Ford (Jonathan Groff) et Bill Tench (Holt McCallany) se seraient rendus à Hollywood où ils rencontrent les deux cinéastes derrière les deux derniers films impliquant Hannibal Lecter, basés sur les romans de Thomas Harris – « Le Sixième Sens » de Michael Mann et « Le Silence des Agneaux » de Jonathan Demme : « Ce qu'ils allaient faire avec la saison trois, c'était qu'ils allaient à Hollywood. Donc l'un d'eux allait se brancher avec Jonathan Demme et l'autre avec Michael Mann. Et tout allait se centrer sur le profilage pour en faire une sorte de zeitgeist, la conscience publique. Ça aurait été… C'était la saison que tout le monde attendait vraiment, où ils se dévoilent et s’y mettent. »
Ces deux films ont contribué à l'essor de la narration de crimes graves inspirés de cas réels et de véritables techniques opérationnelles du FBI. Les deux premières saisons de "Mindhunter" restent disponibles sur Netflix dans le monde entier.