Michael Shannon et Taylor Kitsch vont apparaître dans une mini-série axée sur le siège du groupe religieux Branch Davidians à Waco, Texas en 1993.
Les frères John Erick Dowdle et Drew Dowdle, le duo de réalisateurs/scénaristes/producteurs à qui on doit les thrillers comme “No Escape,” le film d’horreur “Catacombes” et le remake de “En Quarantaine”, écriront le script. Drew Dowdle se chargera de la réalisation.
Shannon incarnera le personnage principal, Gary Noesner, un négociateur du FBI, tandis que Kitsch interprétera le rôle du célèbre leader du groupe religieux, David Koresh. Le siège de Waco, qui aura duré 51 jours, sera raconté à partir de plusieurs points de vue, dont celui du FBI, de l’ATF et de la secte de Korseh. Le siège a opposé le groupe religieux au gouvernement et s’est terminé par un drame considéré à ce jour comme l’action la plus meurtrière du gouvernement américain contre ses citoyens depuis la guerre de Sécession.
La mini-série s’inspirera du livre de David Thibodeau, “A Place Called Waco”, et de la biographie de Noesner, intitulée “Sinful Messiah” biographies. Michael Shannon et Taylor Kitsch font également office de producteurs exécutifs.
Mouais...bon acteur, les showrunners c'est autre chose et le sujet m’intéresse pas. Donc ça peut que me surprendre si c'est un bon projet.