Marvel développe trois nouvelles séries adaptées des ses bandes dessinées: Moon Knight, Hellfire et Legion.
Moon Knight pourrait grossir le rang des séries de Marvel diffusées sur Netflix, à l’instar de « Daredevil », qui en est a sa seconde saison, « Jessica Jones » ou « Les Défenseurs ». Marvel va d’abord introduire le personnage dans une de ses séries afin de voir s’il intéresse le public avant de penser à un éventuel spin-off. Moon Knight, souvent décrit comme le Batman de Marvel est un ancien marine, un boxeur et un mercenaire du nom de Marc Spector et une incarnation du dieu “Khonshu.” La vie lui donne une deuxième chance, qu’il utilise pour amasser une petite fortune et rendre justice.
Par ailleurs, Marvel envisage une série intitulée Hellfire avec la chaîne FOX, en se basant sur le Hellfire Club des comics, qu’on a pu apercevoir dans le film X-Men: Le Commencement. Se déroulant dans les années 60, la série suivrait un jeune agent spécial qui apprend qu’une femme avide de pouvoir qui possède des pouvoirs extraordinaires travaille avec une société secrète de millionnaires, connue sous le nom de Hellfire Club, pour contrôler le monde. Lauren Shuler Donner, Bryan Singer et Simon Kinberg vont produire le programme avec les producteurs de Daredevil, Jeph Loeb et Jim Chory.
Le studio Marvel s’associera également avec la chaîne FX pour une série intitulée Legion, se basant toujours sur l’univers X-Men, et plus spécifiquement sur le fils mutant du Professeur Xavier. L’histoire suit un jeune homme nommé David Haller. Depuis qu’il est adolescent, il combat une maladie mentale. Après une rencontre avec un autre patient, il réalise que les voix qu’il entend et les visions qu’il a pourraient être réelles. Le créateur de “Fargo”, Noah Hawley écrira le script et produira la série. Les mêmes producteurs que sur Hellfire seront présents, ainsi que John Cameron (“Fargo”).
On ignore si ces deux dernières séries auront un lien avec l’univers cinématographique X-Men de 20th Century Fox.
Ça fait beaucoup de séries avec celles des Defenders...
Ils envoient du lourd marvel, vite vite, compressons la poule aux oeufs d'or avant que notre tour ne passe...
Pour Moon Knight je dis un grand oui, j'adore ce personnage, c'est bon que Marvel et la Fox s'associent pour faire des séries sur l'univers X-men mais Légion pourquoi pas alors que Hellfire, je vois pas l'intérêt
Bon ,j'aime bien ces projets ,mais j'attends de voir si ça va vraiment se concrétiser .
Ca reste des projets comme dit @niglo on verra bien mais Hellfire me botte bien
Moon Knight ! Enfin ! Excellente idée !
Les deux dernières sont des série x men apparemment
Hellfire interessant
trop de serie tue les series, non ?
@chek C'est ce que je me dis aussi. Je me suis donné comme but pour les prochaines années d'écouter toutes les séries récentes de DC et de Marvel. Je ne pense pas que je vais y arriver...
Légion est un personnage très intéressant de l'univers des mutants. Étant schizophrène, il possède de multiples personnalités avec chacune un pouvoir propre (télépathie, télékinésie, pyrokinésie, téléportation, voyage dans le temps et même changement d'apparences) Le pouvoir de voyager dans le temps fut d'ailleurs à l'origine de la sage Apocalypse ou Légion tente de tuer Magnéto jeune dans le passé mais fini au final par tuer son père Charles Xavier qui se sacrifia pour sauver son ami (pour ceux qui ne le savent pas). Bref, ça peut être une bonne série bien ficelée avec des énigmes, des secrets et bien sûr des pouvoirs. Pour Hellfire, ou le Club des Damnés, l'idée semble séduisante également. Le cadre rétro peut avoir un atout séduisant. A voir après pour l'intrigue qui sera, je pense, peut-être axé vers un peu d'espionnage, de complots !
Un vrai programme d'enfer ! Surtout pour Marc Spector et les Crossovers avec les défenseurs !