En marge de l’avant-première de « Captain America : Civil War », le showrunner Cheo Hodari Coker a donné une interview à Entertainment Weekly, dans laquelle il compare Luke Cage à la série culte Sur Ecoute.
Il a expliqué les influences musicales dans Luke Cage et celles de la série Les Défenseurs qui sont caractérisées par « une fusion puissante de drame noir, de hip-hop et d’action classique de super-héros ». Le showrunner déclare : « C’est très sophistiqué. Je veux dire, il y a un rythme hip-hop des années 90, mais c’est vraiment avant-gardiste. Adrian Younge et [le membre de A Tribe Called Quest] Ali Shaheed Muhammad font la composition de la BO pour nous. Nous avons différentes apparences musicales, mais en même temps, nous avons de l’action de Marvel. Nous avons du drame. Je sais que la référence est lourde, mais je voudrais que cela soit le “Sur écoute” de Marvel, parce que nous abordons de nombreux problèmes différents. »
Mike Colter, qui incarne le premier rôle, ajoute : « Nous essayons de le faire le plus correctement possible. Nous allons donner aux fans ce qu’ils veulent. Mais nous devons l’actualiser un peu pour notre époque. Alors, nous allons nous assurer que tout le monde est content, mais ne vous attendez pas à me voir en T-Shirt jaune tous les jours, disons ça comme ça... »
Luke Cage sera disponible sur Netflix le 30 septembre prochain.
si ses aventures s'écoulent aussi lentement que le ryhtme de Sur écoute on est pas arrivé et je suis pas sûr que pour un tel héros cela soit approprié. Sur quelques aspects peut-être mais là ça peut être...zzzzzzzzz......J'ai apprécié la série Sur Ecoute mais...quel con j'ai été tiens...mais je l'avais vu juste après The Shield, donc rien à voir question ryhtme. Il m'avait fallut un petit temps d'adaptation... .
Ca donne envie