Récemment, l'actrice Gugu Mbatha-Raw, qui apparaîtra dans la série « Loki » dans un rôle jusque-là tenu secret pour le moment, donne un avant-gout de ce qui attend les fans. Marvel a pu tourner la série pendant 2 mois avant que la pandémie du covid-19 n’arrête tout et la production reprendra au mois d’août dans les locaux de Pinewood à Atlanta.
La comédienne confie que son personnage fera partie de quelque chose d’inédit que le public n’a pas vu dans les films ou les séries précédents, mais qui sera familier aux fans de bandes dessinées – l’Autorité des Variations Temporelles.
L'organisation fictive surveille les voyages dans le temps pour s’assurer qu’on ne joue pas avec. L'acteur Owen Wilson incarnera le chef de cette organisation dans la série.
Dans une interview avec Entertainment Tonight, Mbatha-Raw donne un aperçu de la série en ces termes : « Cela va dans d’autres endroits et vous allez voir [Loki] mûrir d'une manière différente. Ce sera excitant pour les fans de voir vraiment Tom et ce personnage prendre le centre de l’histoire. »
Par ailleurs, la comédienne ne tarit pas d’éloges sur Kate Herron, la réalisatrice de « Loki »: « Kate a évidemment mérité ses galons pour être dans cette production. Plus que tout, j'étais ravie que la série soit mise en scène par un réalisateur. Qu’on fasse partie d’une série limitée, pas uniquement comme une série télévisée épisodique dans laquelle on change de réalisateur par semaine, Kate allait vraiment réaliser tous les épisodes, une expérience que je n’ai jamais vécue au petit écran. Je sais que ce n’est pas du jamais vu, mais personnellement je n’ai jamais pu vivre l’expérience de faire plusieurs épisodes avec le même réalisateur. »