L'une des raisons pour lesquelles Loki, campé par Tom Hiddleston, a été l'un des personnages les plus intéressants de Marvel Cinematic Universe est qu’on voit ses multiples facettes.
Introduit dans le MCU en tant que méchant, le personnage s’est montré plus héroïque parfois, avant de devenir plus égoïste et néfaste.
Finalement, il est revenu sur le droit chemin dans "Thor: Ragnarok" mais il a été tué dans "Avengers: Infinity War" pour revenir dans « Avengers : Endgame » par la suite - bien qu'une version antérieure ressemble plus à l'ancien Loki.
Cette semaine, Michael Waldron, le showrunner de la série Loki a expliqué dans un Podcast Forever Dogs que le personnage serait confronté à une crise d'identité : « Je pense que c'est la lutte au niveau de l'identité, qui vous êtes, qui vous voulez être. Je suis vraiment attiré par les personnages qui se battent pour le contrôle. Certes, vous voyez qu'avec Loki au cours des 10 premières années de films, il est hors de contrôle à des moments clés de sa vie, il a été adopté et tout et cela se manifeste par la colère et la méchanceté envers sa famille ».
Il n’y a encore aucun détail sur l’histoire, on sait seulement que la série comprend au casting Richard E. Grant, Gugu Mbatha-Raw, Owen Wilson et Sophia Di Martino. Kate Herron en assurera la réalisation.
Récemment, la production a dû être suspendue à cause de la pandémie de coronavirus.