Le créateur de « Sherlock » ainsi que le producteur de « Doctor Who », Stephen Moffat et Mark Gatiss, se retrouvent sur une nouvelle adaptation en mini-série du roman « Dracula » écrit par Bram Stoker en 1897. Cette nouvelle série sera diffusée au Royaume-Uni sur BBC One et sera visible sur Netflix pour le reste du monde.
Ce nouveau format de « Dracula » comportera en tout trois épisodes de 90 minutes. Les responsables de la BBC, Piers Wenger et Charlotte Moore, ont déjà commandé la série, qui a été écrite et créée par Mark Gatiss et Steven Moffat. Dans une déclaration, ces derniers affirment : « Depuis toujours, il y a eu des histoires autour du mal absolu. Ce qui est exceptionnel chez Dracula, c’est que Bram Stoker a donné à la perversité son propre héros.
Au fil du temps, d’innombrables adaptations de cette œuvre sont sorties sur le grand et le petit écran. Rien que ces cinq dernières années, l’acteur Jonathan Rhys-Meyers avait interprété le rôle principal dans la série « Dracula » de NBC, Christian Camargo a ensuite repris le rôle dans la série «Penny Dreadful» de Showtime, Graham McTavish avait dépeint le personnage dans la série animée «Castlevania» de Netflix, et Luke Evans a joué le rôle dans le long métrage à gros budget intitulé «Dracula Untold».