En gestation depuis un bon moment et développée par Leonardo DiCaprio et de Martin Scorsese, l’adaptation cinématographique du livre de Erik Larson intitulé « Le Diable dans la ville blanche » sera finalement présentée sous forme de série événement pour Hulu et Paramount Television.
La série, qui se déroule à Chicago pendant L’exposition universelle de 1893, raconte les histoires imbriquées de l’architecte de la foire Daniel H. Burnham et du tueur en série H.H. Holmes, un sociopathe charmant qui a utilisé un hôtel qu’il a construit près du parc des expositions pour attirer les victimes.
Usant d’une chambre à gaz et d’un crématorium, Holmes tuerait ses victimes et les désosserait pour les revendre à des fins d’études médicales et scientifiques. Holmes a ôté la vie à au moins 27 personnes, la plupart des ses victimes étant des jeunes femmes, bien que certains disent que le nombre de ses victimes avoisinerait les 200.
DiCaprio et Scorsese interviennent en tant que producteurs exécutifs avec Stacey Sher, Rick Yorn, Emma Koskoff et Jennifer Davisson. Le projet a initié par Tom Cruise et Paula Wagner en 2003, mais cette version n’a pas été retenue. DiCaprio y est associé depuis près d’une décennie, tandis que Scorsese s’y est impliqué depuis 2015.