Saïd Taghmaoui, l’acteur de “Wonder Woman” et “La Haine”, a décroché un rôle important dans la deuxième saison de la série « Legion » de FX.
Le comédien campera Amahl Farouk (alias Roi d’Ombre), apparu dans la première saison sous trois forme différentes dont la plus remarquable est en tant que “le diable aux yeux jaunes’.
Le personnage est décrit comme un méchant aux milles facettes. Dans sa forme réelle, il est toujours élégamment vêtu. Chic avec une moustache à la Clark Gable. Ses yeux sont toujours cachés derrière une paire de lunettes de soleil ornées. Il peut tenir une conversation sur un sujet dans n’importe quelle langue, mais sa véritable passion réside dans sa notion singulière et intemporelle du pouvoir et il en accumule autant que possible.
Farouk va semer la terreur d’après la rumeur, ce qui est cohérent puisque le personnage fait de la peur son arme de choix pour faire ressortir la faiblesse des autres. En revanche, lui, il n’a peur de rien car avoir peur revient à être faible selon sa conception. C’est pourquoi il prend un malin plaisir à voir les autres se convulser – cela lui rappelle qu’il est plus puissant qu’eux.
Noah Hawley rempile en tant que producteur exécutif dans la deuxième saison de « Legion », qui comptera 10 épisodes de plus. La saison 2 sera diffusée à l’année prochaine.
Il fera un excellent roi d'ombre