La semaine dernière, nous apprenions que plusieurs séries dérivées de l’univers X-Men allaient être développées. Noah Hawley (“Fargo”) en dit plus sur « Legion ».
Il fait savoir que la série est en projet depuis longtemps, mais était retenue pour des questions légales : « Fox a le droit de faire des films et en quelque sorte des séries, mais ils ne l’avaient jamais fait, donc ils ont dû voir tous les détails.»
Il ajoute à propos du processus de réflexion derrière la série : « Ce qui est bien avec la franchise X-Men, c’est un film qui commence dans un camp de concentration, donc vous savez que ça concerne la moralité. Il y a aussi deux points de vue diamétralement opposés qui sont tous les deux justes. Magneto pense que les humains veulent les exterminer parce que ce sont des animaux basés sur la peur, donc ils doivent être éradiqués en premier. Considérant son passé, c’est un sentiment légitime. Puis vous avez le Professeur X qui lui dit non, nous devons leur apprendre à nous accepter, ce qui est aussi un point de vue valide.
J’aime ces deux idées morales opposées qui existent dans ce monde. Je voulais une série qui raconte cela et j’ai trouvé le personnage parfait pour ça. Ce qui me plaît vraiment chez Legion c’est que c’est un personnage schizophrène à un certain niveau, un personnage aux prises avec la maladie mentale. Est-il fou ou a-t-il vraiment ces pouvoirs ? La réponse est : un peu des deux. Je suis fermement convaincu que la structure de l’histoire devrait vraiment refléter son contenu. J’aime l’idée d’avoir un personnage qui ne sait pas vraiment ce qui est réel et ce qui ne l’est pas, c’est aussi une aventure pour le public.»
La bande dessinée « Legion » se centre sur David Haller, le fils du Professeur X. Cela mène vers une question évidente de comment ces séries seront intégrées dans l’univers cinématographique « X-Men ». Il a confirmé que cela fera partie du même univers, mais il ne faut pas espérer voir beaucoup de caméos : « Je ne veux pas en dire beaucoup à ce propos au stade où on en est, mais ce ne sera sûrement pas construit comme un univers à part. C’est juste que l’histoire que je voulais explorer doit cadrer avec ce plus vaste univers. »
Interrogé sur un potentiel crossover sur la série Hellfire, il répond : « Nous n’avons pas parlé de crossovers. Je ne sais rien à ce sujet, mais je pense que cette série est plus extraite de l’univers des films, tandis que la nôtre a son propre monde. »
Hawley fait savoir qu’il espère démarrer la production de la série FX vers janvier/février prochain.
Curieux...
Hellfire me botte plus. Curieux de voir la fox développer un univers aussi à la tv des x-men
Le scénario est assez intéressant, Légion est un personnage très complexe, donc ça devrait être pas mal.
Projet à la fois fou, ambitieux et très intelligent. Légion est un personnage exceptionnel dont l'absence jusqu'ici faisait un peu tache.