FX a récemment commandé une série « Légion » qui a un rapport avec l’univers de bande dessinée de « X-Men ». Cependant, le showrunner Noah Hawley ("Fargo") a prévenu les fans dans une interview avec ScreenRant de ne pas espérer voir des personnages classiques de « X-Men » dans la série.
Hawley a même précisé que l’absence de connexion est l’un des points forts de la série : « Ouais, aucun des personnages emblématiques de la saga n’y sera. Je pense qu’à un certain niveau, c’est une force parce que ces personnages sont régis par certaines règles. C’est difficile. On ne veut pas être menottés quand on essaie d’explorer quelque chose. Le pouvoir de faire quelque chose d’imprévisible est vraiment quelque chose à préserver. »
David Haller (campé Dan Stevens) est le personnage principal de « Legion ». C’est le fils du professeur Charles Xavier, le fondateur des X-Men. Interrogé si l’adaptation fera au moins allusion à Xavier, Hawley a répondu que c’est une possibilité : « Il pourrait être mentionné. C’est une histoire différente, mais cela ne dépend pas de moi. »
La série « Légion » sera diffusée sur FX en 2017.
Pas chaud