Dan Stevens (“Downton Abbey”) vient de décrôcher le premier rôle de la nouvelle série “Legion”, spin-off de la saga X-Men, produite par Noah Hawley (“Fargo”).
L’acteur jouera David, un homme diagnostiqué schizophrène très jeune. Tentant de recouvrer sa santé mentale, il rencontre la fille de ses rêves et découvre alors qu’il pourrait être plus qu’un humain. Dans les BDs, le personnages est le fils du Professeur Xavier. Toutefois, la série ne sera pas connectée à l’univers cinématographique X-Men.
Aubrey Plaza (“Parks & Recreation”) et Jean Smart (“Fargo”) seront également au casting, aux côtés de Rachel Keller, précédemment annoncée. Plaza jouera Lenny, une amie au fort tempérament. Smart sera Mélanie, une thérapeute bienveillante mais exigeante à l’esprit affûté et des méthodes peu conventionnelles.
La série entrera en production à partir du mois de mars.
pas interressé
Personnage vraiment fascinant, le fils de Moira MacTagger et du Professor X. Dommage qu'il n'est pas de lien avec la saga mère. Intox ?
@leoscrow Legion est bien le fils de Xavier mais pas de MacTagger , sa mère se nomme Gabriel Haller dans les comics, celui de Mactagger se nomme Proteus, il a le pouvoir de déformer la réalité un peu comme la sorcière rouge.
Sinon oui j'attend beaucoup de cette série car Legion est un personnage très complexe et très intéressant, une série est parfaite pour le développer.
du moment que cela ne vire pas au "Mutants X".