Le Seigneur des Anneaux : les intrigues non retenues dévoilées

Un long article paru aujourd'hui dans THR s'intéresse à la réalisation de la série " : Les Anneaux du Pouvoir" d'Amazon.

La société aurait payé environ 700 millions de dollars pour la première saison, dont plus de 200 millions de dollars pour l'accord sur les droits avec les ayants droit de Tolkien.
C'est pourquoi certains se sont interrogés sur la raison pour laquelle Patrick McKay et J.D. Payne, deux inconnus, ont été engagés comme showrunners, au lieu de quelqu'un ayant plus d'expérience dans les productions à grande échelle. Il s'avère que c'est en partie parce que tant d'autres propositions n'étaient pas inspirées.

HBO a proposé un plan d'adaptation de la trilogie originale sous forme de série télévisée plus fidèle aux romans. Netflix voulait toute une série de séries connectées mettant en scène des personnages clés (par exemple, une série sur Gandalf, une autre sur Aragon).

Quand Amazon a acquis les droits de la saga, le scénariste Anthony McCarten, nommé aux Oscars, a proposé une version shakespearienne, tandis que les frères Russo voulaient faire une version du troisième âge centrée sur Aragorn.

Payne et McKay ont proposé un plan complet de cinq saisons pour l'adaptation du « Second Âge » qui a finalement été retenu. Le tournage de la deuxième saison de la série a commencé et devrait aller plus vite dans l'ère post-pandémique et coûter beaucoup moins cher.

Il reste encore deux épisodes de la première saison, la diffusion de l'avant-dernier devant prévue pour vendredi.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Séries 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris