L'acteur anglais Robert Aramayo, qui apparaît en tant que Ned Stark dans des scènes de flashback au cours des sixième et septième saisons de "Game Of Thrones" de HBO, a décroché le rôle principal dans "Le Seigneur des Anneaux", la série télévisée à gros budget d'Amazon.
Le comédien remplace Will Poulter qui était précédemment en négociations pour interpréter Beldor, un jeune héros, mais qui a dû abandonner les pourparlers, faute de disponibilité pour s’engager dans le projet.
La série, qui se déroule dans la Terre du Milieu, se base sur de nouvelles histoires d'avant « La Communauté de l’Anneau » de J.R.R Tolkien.
Aramayo, qui est également apparu dans "Nocturnal Animals" et "The King’s Man" qui sortira prochainement, rejoint Ema Horvath, Markella Kavenagh, Joseph Mawle et Morfydd Clark au casting de la série. Alors que la première saison n’est même pas encore diffusée, Amazon a commandé la seconde. Par ailleurs, une pause de 4 à 5 mois séparera le tournage des deux premiers épisodes de la saison 1 de celui des épisodes restants, le temps nécessaire pour écrire la majeure partie des scripts de la deuxième saison.
Les showrunners J.D.Payne et Patrick McKay interviennent en tant que producteurs exécutifs , tandis que le réalisateur J.A. Bayona a signé pour mettre en scène le premier épisode.