Depuis l’apparition de Nova Corps dans « Les Gardiens de la Galaxie » qui a donné plus d’ampleur au côté cosmique de l'univers cinématographique Marvel, un film su cette force militaire/ policière semblait inévitable un jour.
Deadline indique que Sabir Pirzada, le scénariste à qui on doit « Moon Knight », planche sur un projet basé sur Nova et il est possible qu’il soit destiné au petit écran. A ce stade du développement de ce projet, le nom du scénariste est la seule information qui a filtré.
Alors que plusieurs héros ont porté le pseudonyme de "Nova", Richard Rider est celui qui pourra être mis en avant à en croire une déclaration que Kevin Feige, le président de Marvel, a faite précédemment.
Dans les bandes dessinées, Rider est un lycéen de New York qui accède au pouvoir et à l'uniforme du Nova Corps grâce à un extraterrestre mourant nommé Rhomann Dey. Rider devient d'abord un super-héros sur Terre, mais voyage finalement dans l'espace et à Xandar. Dans le MCU, le personnage est actuellement dépeint par John C. Reilly – comme de nombreux personnages de bandes dessinées adaptés par James Gunn, il est très différent à l'écran et il est difficile d'imaginer que Feige se passe de cette version.
Pourtant, Nova en tant que personnage a vu ses origines changées plusieurs fois avant la version campée par Rider, il n'est donc pas étranger aux continuités rétroactives. Par ailleurs, comme Nova a également figuré dans le scénario de « Secret Invasion » de la bande dessinée, il est possible qu’il apparaisse dans la série basée sur cette histoire.
Pirzada a commencé sa carrière en travaillant sur « Person of Interest », d’abord en tant qu’assistant, puis, scénariste. Avant « Moon Knight », il a été rédacteur en chef à Roswell, au Nouveau-Mexique.
Je pense que les origines du Nova du MCU seront différentes par rapport à sa version comics, ce que je trouverais géniale comme origines c'est que Rider soit le dernier Nova encore en vie après la destruction de Xandar par Thanos pour récupérer la Gemme du Pouvoir qui avait été discrètement prononcé dans Infinity War et que désormais le dernier policier de l'espace à faire régner la loi a travers l'espace, je crois qu'on tient un truc.