Plus tôt cette année, CBS All Access a annoncé son intention de développer une série limitée de dix épisodes, basée sur le roman de Stephen King intitulé « Le Fléau ». Le projet semble se transformer en une tentative d’adapter le roman en deux films. Josh Boone, le cinéaste à qui on doit « Nos étoiles contraires », travaille sur le projet en tant que scénariste – il co-écrit le script avec Ben Cavell – et réalisateur. La série est actuellement en pré-production chez CBS Television, ce qui veut dire que le casting est en train de prendre forme. Aucun acteur n’est associé au projet pour le moment et Collider ajoute que les pourparlers sont en cours pour trouver les interprètes de divers rôles-clés.
Whoopi Goldberg, actrice lauréate d’un Oscar, est en pourparlers pour incarner la Mère Abigaïl, une femme âgée qui est visiblement une prophète emmenant les "bons" survivants de la peste à Boulder, au Colorado.
James Marsden («Westworld») est en négociations avancées pour jouer Stu Redman, le premier homme dont l’immunité contre le virus de Captain Trips a été découverte. Il se trouve également être le leader de la Zone libre.
Amber Heard («Aquaman») brigue le rôle de Nadine Cross, enseignante dans une école privée, qui deviendra la concubine du méchant Randall Flagg.
Greg Kinnear, comédien oscarisé, est également en négociations pour dépeindre le professeur Glen Bateman, atteint d'arthrite, de même que Odessa Young (“Assassination Nation”) qui pourrait se voir confier le rôle de Frannie Goldsmith, laquelle finit par tomber amoureuse de Stu.
Enfin, Henry Zaga ( «Les nouveaux mutants») est bien disposé à se mettre dans la peau de Nick Andros, un jeune homme sourd-muet.