Netflix et The Jim Henson Company collaborent sur une nouvelle série de dix épisodes intitulé “The Dark Crystal: Age of Resistance”, une aventure fantastique qui fait office de préquelle au film culte sorti en 1982, “Dark Crystal”.
L’histoire se déroulera plusieurs années avant le film original et le tournage se déroulera en Angleterre. La série verra l’apparition d’un ensemble de créatures fantastiques créées par Jim Henson’s Creature Shop et Brian Froud, le concepteur du film « Dark Crystal ».
Dans la série, trois Gelflings découvrent le secret effrayant derrière les pouvoirs des Skessis et se lancent dans une aventure épique pour enflammer les feux de la rébellion et sauver leur monde.
Louis Leterrier (“Insaisissables,” “L’Incroyable Hulk”) assurera la réalisation des dix épisodes et y est aussi impliqué en tant que producteur exécutif.
"Whaaaaaaaaaaaaaaaaattttttttttttttttt ?!!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!"
Voilà qu'elle fut ma 1ère réaction lorsque j'ai découvert ce projet, en découvrant le trailer diffusé par Netflix.
Ou on voit pas grand chose. Juste des croquis et un rapide plan.
En tout cas, même on connait déjà la fin de l'histoire, étant donné que c'est une préquelle...Cette série m'enthousiasme beaucoup.
Là c'est clairement la fibre nostalgique qui parle, "Dark Crystal" étant l'un des films ayant bercé mon enfance.
Très curieux de voir ce qu'ils en ont fait.
Comment ils ont utilisés la technologie actuelle pour donner vie à cet univers.
Sera-t-il essentiellement basé sur les animatroniques ou bien également de l'image de synthèse ?
Bref...Hypé je suis par ce projet.
J'avais vu ce film en salle. Le thème musical m'avait marqué à ce moment là. Un bon souvenir. Une préquelle concernant la division d'un peuple où chaque individu était divisé en 2 êtres totalement distincts et opposés ? C'était déjà expliqué dans le film. Il va falloir logiquement remonter très loin pour comprendre en détails comment cette société en est arrivée là bien que cette population ne soit pas le centre de cet univers il me semble, je ne me souviens pas de tout. L'usage d'effets numériques serait un choix judicieux si cela respecte l'esprit et grosso mode le visuel de l'époque sans trop le lisser. Je ne sais pas pour autant si j'ai envie de me replonger là dedans, film et série. Par curiosité peut être.
Putain mais j'avais pas vu cette info !
C'est cooool.
Mais t'étais oùuuuuu ? .