Anthony Mackie, l’un des interprètes des rôles-titres dans “Le Faucon et le Soldat de l’Hiver”, a récemment donné une interview à Variety. Il a indiqué que la série est conçue comme un film de six heures plus que comme une série télévisée.
Le comédien raconte : "Nous le tournons exactement comme un film. Tous ceux qui avaient travaillé à la télévision auparavant se disaient: 'Je n'ai jamais travaillé sur une série télévisée comme celle-ci'. La façon dont nous tournions, c'est exactement comme si nous tournions un film découpé en épisode. Donc, au lieu d'un film de deux heures, on a un film de six ou huit heures. C'était le même groupe de personnes, réunies pour faire marcher cela. Et donc les cascades - tout est juste à un autre niveau. Chaque série, chaque film, ils les propulsent – ils repoussent les limites. Alors, espérons et touchons du bois qu’on reprenne bientôt ».
Par ailleurs, l’acteur a parlé des contraintes financières liées au projet, même si le budget n’était pas juste. Le manque de diversité dans les nombreuses productions de Marvel a également été abordé par Anthony Mackie : "Cela m’a vraiment embêté d’avoir fait sept films de Marvel où chaque producteur, chaque réalisateur, chaque cascadeur, chaque costumier, chaque assistant de production, chaque personne était blanc. Mais quand on fait Black Panther, on a un réalisateur noir, un producteur noir, on a un costumier noir, un chorégraphe cascadeur noir. Et je me dis, c'est plus raciste qu'autre chose. Parce que si on n’embauche les Noirs que pour des films Noirs, c’est comme si on disait qu’ils ne sont pas assez bons pour les films où la plupart des acteurs sont blancs. »
La diffusion de la série "Le Faucon et le Soldat de l'Hiver" sur Disney + était prévue pour août à la base mais elle a été repoussée à une date non fixée.