Alors qu'Anthony Mackie et Sebastian Stan mettent leurs talents au service de la série télévisée de Marvel, « The Falcon and the Winter Soldier » actuellement en préparation pour Disney + pour une diffusion prévue pour fin 2020, certains fans se demandent si Chris Evans pourrait bien reprendre le rôle de Captain America.
En marge de la promotion de « À couteaux tirés », le nouveau film dans lequel il apparaît aux côtés de Ana de Armas, Chris Evans a donné une interview à Keltie Knight, de chez ET. Elle lui a posé la question qui turlupine les fans sur sa potentielle apparition en caméo dans le rôle de Steve Rogers dans la série. Le comédien répond sans détour : "Non, probablement pas".
L’absence de Steve Rogers de « The Falcon and the Winter Soldier » est logique et compréhensible vu la tournure émouvante que l’histoire des Avengers a prise dans « Endgame ». Pour rappel, Steve Rogers a passé son bouclier à Sam Wilson, campé par Anthony Mackie, pour qu’il prenne le relais en tant que Captain America.
Chris Evans poursuit en expliquant qu’il est difficile de trouver un cercle complet et une conclusion significative au scénario de son personnage au sein de la MCU, en particulier au cours des nombreuses années écoulées depuis qu’il a commencé à travailler sur « Captain America: The First Avenger » en 2010 :
"C'était vraiment difficile. Il y avait un million de raisons pour que ça tourne mal avec Marvel et ce n’était pas le cas. Alors, pour avoir conclu ça aussi bien, ce serait une honte de revisiter. À moins qu'il y ait quelque chose de vraiment unique que nous avons ressenti le besoin de révéler. Pour le moment, contentons-nous de la fin. »