Bryan Fuller, créateur et showrunner de la série "Hannibal", est associé au grand retour de la série « Star Trek » au petit écran.
En effet, il interviendra en tant que showrunner sur la nouvelle version que le service de streaming CBS All Access produira. Ce n’est pas la première fois que Bryan Fuller travaille sur « Star Trek ». Déjà dans les années 1990, il avait travaillé sur les épisodes "Star Trek: Deep Space Nine" et "Star Trek: Voyager" avant de créer ses propres séries, "Pushing Daisies," "Dead Like Me" et plus récemment "Hannibal". Il planche également sur "American Gods", qui sera bientôt diffusée sur HBO.
Dans un communiqué officiel, Bryan Fuller confie : « Ma toute première expérience de Star Trek est mon grand frère qui éteignait toutes les lumières à la maison et faisait voler son modèle du D7 Class Klingon Battle Cruiser à travers la maison plongée dans le noir. Avant de voir une bribe de la série télévisée, l’univers Star Trek a enflammé mon imagination. Sans exagération, c’est un rêve devenu réalité d’élaborer une nouvelle itération de Star Trek avec mon compagnon de franchise Alex Kurtzman et de me diriger courageusement vers une direction où aucune série Star Trek n’est allée auparavant ».