Après le succès de la série « Sons of Anarchy », le producteur Kurt Sutter a essayé de s’orienter vers un genre différent en créant la série sombre et violente "The Bastard Executioner", diffusée sur FX.
L’histoire, qui se déroule au pays des Galles au 14ème siècle, n’a pas eu d’échos positifs auprès des critiques. L’audience n’était pas non plus au rendez-vous. Par conséquent, la série n’a pas été reconduite pour une deuxième saison. Ce qui est surprenant, c’est que la décision n’émane pas de la chaîne mais de Sutter, lui-même.
Dans une interview avec THR, le producteur explique : « Je ne veux pas écrire quelque chose que personne ne va regarder… Je pense que la mythologie était un peu trop condensée pour certaines personnes. Il y a beaucoup de séries d’époque de nos jours, et je suis sûr que le timing y est pour quelque chose aussi. Il y a trop de variables impliquées dans cette formule. Je sens que dans un an, les gens vont me demander : ‘Pourquoi ne pas en avoir fait davantage’ ? Je veux dire, actuellement j’entends pas mal de gens me dire qu’ils en sont à l’épisode 4 de Sons of Anarchy. Donc oui, il y a un part d’égo, mais c’est surtout que si personne ne regarde c’est que je fais mal mon travail. »
4 millions de téléspectateurs ont commencé à suivre la série depuis sa diffusion, puis, ils n’étaient plus que 1,9 millions à s’intéresser à la suite dès le sixième épisode de la saison 1.
Je connaissais pas et puis faut dire que c'est pas vraiment un univers qui m'attire
j'ai écouter jusqu'au 6ieme épisode et je dois avouer que je suis pas surpris , les perso sont trop plate a suivre et en plus kate segal qui etait vraiment bonne dans les SOA dans cette série elle passe vraiment pour une actrice de série B
OooOh dommage
merci d'en finir avec ce calvaire, je me suis forcé à finir la saison malgré le jeux d'acteur tellement bidon ( oui oui je crois que je suis maso) lol bref un conseil faut se diriger vers les SON'S ou à l'ancienne the shield