La saison 4 de « Sherlock » était diffusée sur BBC le mois dernier après quelques années de pause. Les avis sur la nouvelle saison n’étaient pas satisfaisants, ou pour le moins, ils n’étaient pas à la hauteur des critiques reçues pendant les tout premiers jours de diffusion de la série.
Avant que « Sherlock » ne reprenne, l’équipe de production a laissé entendre que ces épisodes pourraient être les derniers. Cette semaine, Mark Gatiss, le co-créateur de la série qui incarne également le grand frère de Holmes, Mycroft, a réaffirmé l’idée selon laquelle la quatrième saison pourrait être la dernière et ce, malgré le fait que Benedict Cumberbatch et Martin Freeman, aient signé un contrat couvrant cinq saisons.
« Honnêtement, je ne sais pas s’il y en aura encore. C’est incroyablement difficile d’avoir Benedict et Martin disponibles en même temps. Et visiblement, nous avons laissé l’histoire à un point très heureux… si c’est la fin, je serais très heureux du stade où on l’aura laissée. »
Ni le showrunner Moffat, ni les acteurs Cumberbatch ou Freeman, ni la chaîne BBC elle-même, n’a annoncé que la série arrivera à son terme à la saison 4, même si à certain moment, ils ont pu suggérer que ce serait le cas.
ça sentait la fin dans l'épisode final. D'habitude la série se terminait sur un cliffangher, ici on a eu un aperçu de la vie des personnages sur quelques années.
Au lieu de faire durer le suspense, ils feraient mieux de l'annoncer tout simplement.