Pour « Sherlock », avec Benedict Cumberbatch au rôle-titre, comme pour « Luther » qui met en vedette Idris Elba, une ou deux années peuvent s’écouler entre la diffusion de deux saisons. Ceci s’explique par le fait que les deux hommes qui jouent respectivement les rôles-titres dans ces séries sont très sollicités, étant des acteurs célèbres.
Malgré son emploi du temps surchargé, Idris Elba est aussi fidèle à son personnage, le détective John Luther, que Cumberbatch l’est avec Holmes. D’ailleurs, le comédien a précédemment fait savoir qu’il aimerait reprendre son rôle si une raison assez forte le pousse à le faire.
La saison 4 de « Luther » s’est terminée en 2015 et aux dernières nouvelles, il semblerait que le créateur de la série Neil Cross et Elba lui-même ne pensent pas en faire une autre. Si l’aventure devait continuer d’après eux, ce serait sous forme de long-métrage. Interrogé par ses fans, l'acteur reste toutefois ouvert à une saison 5. En réponse à la question d’un fan lui demandant quelles sont les chances de voir une autre saison de « Luther », Idris Elba répond sur Twitter : « De fortes chances ».
Elba tourne actuellement dans La Tour Sombre et devrait revenir en Heimdall dans Thor: Ragnarok. Il apparaitra également dans la série Guerilla, les films Molly’s Game et The Mountain Between Us.
J'adore cette série autant que son interprête principal et attend de pied ferme ce 5ème tour de piste
Et attention pour cette nouvelle saison, elle contiendra 1 épisode.
C vrai qu'il n'y a que trop peu à chaque fois... 2 pour la S4 !!! et à peine plus pour les précédentes (17 épisodes sur 4 saisons...)... qualité et non quantité faisant rarement bon ménage !