Dans leur première bataille d'audience en tête à tête, la série "Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir" d'Amazon Prime Video a battu la série "House of the Dragon" de HBO Max en termes d’audience lors de la première semaine de diffusion du spin-off de « Game of Thrones. »
Pour la semaine du 29 août au 4 septembre, les deux premiers épisodes de la série "Les Anneaux" ont totalisé 1,25 milliard de minutes de streaming, selon Nielsen.
Ce chiffre est à comparer aux 781 millions de minutes de "Dragon", dont trois épisodes sont sortis à ce moment-là. Elle est arrivée en cinquième position pour la semaine (derrière la série originale, "Game of Thrones", qui arrive en quatrième place avec 792 millions de téléspectateurs).
Cependant, il faut noter que les chiffres de Nielsen ne prennent en compte que le visionnage de « House of the Dragon » via un téléviseur par le biais de HBO Max - donc le visionnage linéaire de HBO, le visionnage multiplex et les commandes à la demande ne sont pas comptabilisés. HBO a déclaré que la série atteint une moyenne de 29 millions de téléspectateurs par épisode, toutes plateformes confondues.
La victoire de ""Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir" marque le premier positionnement d’Amazon en première place pour une série lors de son week-end de démarrage depuis que Nielsen a commencé à suivre le streaming en 2020.
Et vous, quelle série préférez-vous ?