« Fargo », le film réalisé par Ethan et Joel Coen, était axé sur l’adjointe du shérif que Frances McDormand a incarné à la perfection. Dans la série télévisée spin-off créée par Noah Hawley, il y avait également un grand rôle féminin : l’adjointe Molly Solverson, incarnée par Allison Tolman. Même si cette dernière ne fera pas partie du casting de la saison 2, cette nouvelle saison se centrera encore sur des personnages féminins.
Interrogé sur la saison 2 de « Fargo », Noah Hawley a déclaré que l’histoire se centrerait sur des femmes fortes, sans donner de détail supplémentaire. On sait, néanmoins, que cette saison sera en partie axée sur Lou Solverson, le père de Molly qui était incarné par Keith Carradine dans la saison 1. La vie de Lou dans sa jeunesse, après son retour de la Guerre du Vietnam, sera explorée. Même si Molly était encore une enfant à l’époque, la tournure de Fargo ne sera pas radicalement différente.
« La saison 2 se centre sur des femmes fortes. Il y a plein de femmes fortes, évidemment, nous suivrons Lou Solverson, un personnage masculin très fort aussi, mais j’aime le fait qu’[une femme forte] soit au cœur du film, et qu’Allison soit dans la saison 1, alors, nous allons dans ce sens là », explique le créateur de la série.
Il ajoute à propos de la période de la série qui se déroulera en 1979: « Cette époque est intéressante, post-Vietnam, post-Watergate… le meilleur vs le pire de l’Amérique. »
Super !! On leur fait entièrement confiance de toutes façons ! Après une 1ere saison aussi réussie...