La chaîne Syfy a renouvelé deux de ses séries de science-fiction, Killjoys et Dark Matter.
Les deux nouvelles séries recevront une saison 2 l’an prochain. Killjoys aura 13 nouveaux épisodes en 2016, tandis que Dark Matter en aura 10.
Killjoys suit trois chasseurs de primes interplanétaires qui pourchassent des fugitifs sur Quad, un système planétaire lointain. Le casting est composé de Hannah John-Kamen, Luke Macfarlane et Aaron Ashmore.
Dark Matter suit 6 personnes qui se réveillent à bord d'un vaisseau spatial abandonné sans souvenirs de qui ils sont ni comment ils sont montés à bord. La série met en vedette Melissa O’Neil, Marc Bendavid, Anthony Lemke, Alex Mallari Jr. et Jodelle Ferland.
Killjoys souffre de clichés aberrants qui font la joie des SF "petit budget".
Dark matter est un peu mieux loti, mais souffre d'acteur un peu fade (et la fin de la saison qui sens la plantade côté scénario).
Petite critique : dans beaucoup d'épisodes on remarque "THE" bouteille en alu avec un bouchon blanc > sert pour les alcools, les produits scientifiques, les produit dangereux.......la prochaine fois placez une étiquette ou changez la couleur bon dieu !!! C'est pareil pour les valises les bidons etc etc...
En revanche les effets spéciaux et les décors sont corrects voir même intéressants pour certaines scènes.