De nouvelles informations concernant les séries Marvel / Netflix ont été publiées.
Tout d’abord, le logo de la série Jessica Jones a été dévoilée. La showrunner Melissa Rosenberg a en plus précisé que la série sera calquée sur la BD « Alias » de Brian Michael Bendis : « Il a crée ce personnage incroyablement intéressant, brisé et terrassé. Peu importe le genre, c’est le personnage qui m’a attiré. Il n’avait pas peur d’y aller et nous sommes allés encore plus loin. Nous sommes allés plus loin dans notre narration. »
Amenée à faire une comparaison avec « Daredevil », Melissa Rosenberg répond : « Nous existons dans le même univers cinématographique, la mythologie de l’univers est reliée, mais les deux seront très différents. En termes de ton, nous sommes très différents... C’était mon seul souci. Devrais-je m’adapter à Daredevil ? La réponse était : ‘Non, nous vous embauchons pour votre point de vue’. »
Enfin, elle a ajouté que Claire Temple, un personnage de « Daredevil », campé par Rosario Dawson, apparaîtra dans « Jessica Jones ». Elle annonce : « Je pense que je suis autorisée à le dire : Rosario Dawson sera de passage. Des petits personnages qui habitent cet univers apparaîtront aussi. »
Par ailleurs, Cornell Cottonmouth, un magnat de la drogue et un méchant dans les bandes dessinées Power Man, fera une apparition dans la série Luke Cage, dans un contexte qui n’a pas encore été dévoilé.
Suis toujours sceptique quant à l'intérêt de faire une série jessica jones et une série luke cage, je crains qu'elles se marchent sur leurs plates bandes respectives.
Le truc c'est d'ne faire des mini series et non des series a part entiere. Je verrai plutot le genre 8 episodes par saisons de 1 heure