Melissa Rosenberg, showrunner de la série « Jessica Jones », a parlé de l’avancement de la saison 2 de la série tout en donnant un aperçu de ce qui attend les fans.
Selon Esquire, Rosenberg et ses scénaristes ont écrit la moitié de la nouvelle saison en août. La diffusion de Luke Cage et The Defenders qui a lieu entre la saison 1 et la saison 2 de « Jessica Jones » permet aux scénaristes d’avoir plus de temps pour peaufiner la nouvelle saison, d’autant plus que l’implication de Rosenberg dans The Defenders est moindre.
En termes de contenu, la showrunner compare celui de la nouvelle saison de « Jessica Jones » avec Dexter. Elle explique :
« En travaillant sur Dexter, j’ai appris qu’on peut faire évoluer un personnage, mais qu’on ne peut jamais le guérir. Dans Dexter, au moment où il se rend compte de sa culpabilité et admet qu’il est ‘mauvais’, la série est terminée. Ce n’est plus un sociopathe. L’équivalent de cela pour nous serait que Jessica Jones se remette en quelque sorte du tort qui lui a été infligé. On ne guérit pas, on ne s’en remet pas en se disant juste : ‘Oh, il s’est fait arrêter, il est en prison, je vais bien maintenant’. Ce traumatisme est une grande partie de ce qu’elle est actuellement. »
Jessica Jones devrait revenir sur les petits écrans au plus tôt fin 2017. Luke Cage sera diffusé sur Netflix ce vendredi 30 septembre. Iron Fist arrivera ensuite début 2017.
vivement la saison2 mais j'espere qu'ils vont la mettre comme daredevil ,souvent en action et moins dans la depression maintenant que son pire ennemi est foutu ,je pense qu'elle sera un plus motivé pour de nouvelles menaces .
Excellente série sur un sujet bien présent dans nos sociétés; pervers narcissiques, manipulation, torture émotionnelle et les traumatismes que cela engendre. Hâte de la retrouver !