Jean Dujardin signe son retour à la télévision française en participant à «Le Débarquement », une émission humoristique, qui a été développée avec les équipes des « Petits Mouchoirs » et des « Infidèles » et qui passera sur Canal + dès ce vendredi soir.
Cette émission, inspirée du Saturday Night Live, est le premier projet humoristique de Jean Dujardin, après avoir raflé l’Oscar et la Palme pour son rôle dans « The Artist », l’année dernière. C’est un retour aux sources puisque l’émission, développée également avec Gilles Lellouche et Guillaume Canet entre autres, sera diffusée en France, tous les vendredi soirs dès 20h55, durant 90 minutes. L’émission pourra voir la participation de Marion Cotillard, Alexandra Lamy, Benoît Magimel, Mélanie Doutey, Geraldine Nakache, Sandrine Kiberlain, Manu Payet et d’autres comédiens français seront également de la partie.
L’équipe artistique attendra la réaction du public avant de lancer définitivement l’émission de façon régulière. Dujardin confie : « Nous sommes peut-être au commencement de quelque chose, ou pas ! ». Il explique également à Hollywood Reporter son retour à la télévision et aux sketchs, des formats qu’il connaît bien grâce aux Nous C Nous et « Un Gars, Une Fille » : « J’ai fait tellement l’an dernier que je n’ai pas tellement envie que les choses changent. Je suis heureux de pouvoir être en France te travailler. C’est une habitude fâcheuse en France de séparer le cinéma et la télévision. Je retourne à la TV simplement parce que c’est une bonne fenêtre et Canal + offre un espace confortable pour s’exprimer. »
Jean Dujardin sera prochainement à l’affiche du thriller « Möbius » d’Eric Rochant le 27 février, puis « The Wolf of Wall Street » de Martin Scorsese et « The Monuments Men » de George Clooney en fin d’année.
Il va tourner avec des grands prochainement, comme quoi les oscars ce n'est pas que mauvais !
intéressant.