Alors que l'auteur de "Game Of Thrones", George R.R. Martin, a mis à jour son blog personnel, il a brièvement évoqué la série préquelle "House of the Dragon", actuellement diffusée. Selon l’écrivain, la série devra compter environ 40 épisodes au total si elle veut raconter entièrement l'histoire de la guerre civile des Targaryen (alias La Danse des Dragons).
La première saison actuellement diffusée sur HBO compte dix épisodes, ce qui laisse penser que George R.R Martin peut envisager une durée potentielle de quatre saisons pour la série, dont la deuxième a déjà été commandée.
"Dans mon enfance, les séries comptaient 39 épisodes par saison. Au moment où j'écrivais pour 'La Belle et la Bête', il n'y en avait plus que 22. La chaîne a encore réduit ce chiffre. Les Sopranos comptaient 13 épisodes par saison, mais quelques années plus tard, Game Of Thrones n'en comptait que 10 (et encore, les deux dernières saisons) », se souvient George R.R Martin.
Le scénariste et romancier poursuit : « Si "House of the Dragon" avait 13 épisodes par saison, nous aurions peut-être pu montrer toutes les choses sur lesquelles nous avons dû faire un "saut dans le temps"... mais cela aurait risqué de voir certains téléspectateurs se plaindre que la série était trop "lente", qu'il ne se passait "rien".
En l'état actuel des choses, je suis ravi que nous ayons encore 10 heures par saison pour raconter notre histoire. « Les anneaux de pouvoir » n'en compte que huit, comme vous l'avez peut-être remarqué, et « Dark Winds », ma série sur AMC, ne compte que six épisodes. J'espère que cela continuera à être le cas. Il faudra quatre saisons complètes de 10 épisodes chacune pour rester fidèle à la « Danse des Dragons, du début à la fin".
La première saison de "House of the Dragon" s'étend sur une période de vingt ans, le casting étant régulièrement renouvelé par des acteurs plus âgés. Le neuvième épisode de la série sera diffusé la semaine prochaine.