Le showrunner de la série "House of the Dragon", diffusée sur HBO, affirme que la deuxième saison offrira des sensations fortes et un humour plus proches de ceux de "Game Of Thrones".
Interviewé par Times of London, le producteur exécutif Ryan Condal explique que la narration de la première saison a été délibérément ralentie pour que les téléspectateurs aient le temps de s'investir dans les nouveaux personnages.
Ils vont changer cela dans la prochaine saison, qui pourra s'ouvrir et s'engager dans plus d'action étant donné que les enjeux et les personnages sont mieux assimilés par les téléspectateurs à l’issue de la première saison : "Nous allons arriver au spectacle. Mais il faut comprendre les complexités de ces gens avant de les déployer dans la guerre. La deuxième série reprendra les rythmes que les téléspectateurs attendent du milieu de Game Of Thrones, mais elle sera méritée, et les téléspectateurs ressentiront les tragédies parce que nous y avons mis du nôtre".
Condal ajoute qu'il y aura aussi des moments plus légers dans la prochaine saison, en disant que les auteurs essaieront d'introduire "des voies naturelles vers des moments de légèreté" dans le drame.
La série a jusqu'à présent été un succès pour HBO, attirant une moyenne respectable de 29 millions de téléspectateurs par épisode aux États-Unis.