Selon Deadline, le président de HBO, Casey Bloys, a confirmé que la préquelle de « Game Of Thrones » intitulée « House of the Dragon » sera diffusée en 2022, soit trois ans après la fin de la série originale dont les épisodes étaient répartis sur huit saisons.
Casey Bloys a également fait savoir que le casting est en train de prendre forme. En juillet, il a été rapporté que la chaîne cherche des actrices pour jouer les rôles principaux, à savoir Rhaenyra Targaryen et Alicent Hightower.
Basée sur le roman « Feu et Sang » écrit par George R.R. Martin, la série mettra en image les hauts et les bas vécus par les Targaryens, qui est la seule famille de seigneurs-dragons à avoir survécu au Doom of Valyria. L’histoire se déroulera 300 ans avant les événements de la série principale, « Game Of Thrones », dont le dernier épisode a été diffusé en mai 2019.
« House of the Dragon » a été créée par George R.R. Martin et Ryan Condal (« Colony»). Miguel Sapochnik a également signé pour réaliser le pilote et les épisodes supplémentaires de la série. Sapochnik et Condal vont également intervenir en tant que co-showrunners sur la préquelle.
Publié 2018, le roman « Feu et sang » s’ouvre sur le légendaire Aegon le Conquérant, créateur du trône de fer. L’histoire se poursuit en retraçant les batailles menées par les générations de Targaryen pour occuper ce siège emblématique, et s’étend jusqu'à la guerre civile qui a presque déchiré leur dynastie.