Les premiers détails de l'adaptation de la série de jeux vidéo « Horizon » de PlayStation en série télévisée pour Netflix ont été dévoilés.
Annoncé le mois dernier dans le cadre d’un rapport téléphonique, le projet porterait le titre provisoire de "Horizon 2074" d’après Jeff Grubb de Giant Bomb. Une page de la série a été repérée le site Web de la Directors Guild of Canada Ontario, laissant entendre que le tournage se fera probablement à Toronto, les incitations fiscales faisant office d’indice à la base de cette spéculation.
La liste révèle certains des premiers membres de l'équipage de la série, notamment, la directrice artistique Michele Brady («The Expanse», «Locke & Key») et le concepteur de production Mark Steel («The Umbrella Academy», «Star Trek: Discovery»). Des noms de gens ayant travaillé sur "The Boys" et "What We Do in the Shadows" sont également inscrits sur d’autres listes.
Jeff Grubb a affirmé que la série aurait deux chronologies: une proche ou parallèle aux jeux "Horizon: Zero Dawn" et "Horizon: Forbidden West" qui se déroulent au début du 31e siècle, et une à une époque bien celle-là.
Cela correspondrait aux titres parus plusieurs années après les événements vus dans les hologrammes tout au long des jeux qui se sont déroulés dans les années 2060, marqués par le déclenchement de la peste de Faro, le lancement de Far Zenith et le développement du projet Aube Zero.
Malheureusement, aucun information en rapport au calendrier de production potentiel ni aucun détail concernant les producteurs ou la distribution ne figure sur la liste.