Initialement prévue pour cet automne, la diffusion de la saison 6 de Homeland a été repoussée. En effet, les fans devront attendre 2017 pour suivre l’histoire qui se déroulera à New York. En revanche, Showtime a une bonne nouvelle pour les fans : le thriller de contre-espionnage mettant Claire Danes en vedette est reconduit pour une 7ème et 8ème saison.
Au cours d’une conférence téléphonique, David Nevins, qui est à la tête de la chaîne, a confirmé que la saison 6 ne sera tournée que cet été et sera diffusée en janvier de l’année prochaine. Les saisons 7 et 8 sont au programme mais ne sont pas encore officialisées.
D’après The Hollywood Reporter, le showrunner Alex Gansa (qui prendra part à la saison 8 avec Claire Danes) voulait avoir plus de temps pour perfectionner l’histoire de la sixième saison en tenant compte des critiques des dernières saisons.
Comme il a été rapporté précédemment, l’histoire se déroule à New York et se centrera sur la période qui suit les élections présidentielles, plus particulièrement la passation de pouvoirs. Le retour de Carrie aux Etats-Unis lui permettra d’être de nouveau en contact avec des visages familiers. Rupert Friend, qui campe, Peter Quin, conserve son rôle régulier dans la série.
Cool !
Je regrette que Damian n'ait pas été la vraie vedette de cette série au lieu de l'hystéro. Enfin bon...
J'appréciais aussi Damian Lewis dans ce show, mais je trouve que la série est resté à niveau et à même développé des intrigues plus interessantes en se recentrant sur lle personnage de Carrie Matthison. Ainsi, la saison 4 était pour moi l'une des meilleures. Par ailleurs, j'aime assez le personnage de Peter Quinn qui devrait être mieux et plus exploité à mon sens... bonne nouvelle, quoiqu'il en soit
@eddie9felson, Peter Quinn, oui, j'aime bien, efficace, ça rigole pas avec lui. Je me souviens d'une scène dans la saison 3 si je ne me trompe pas, où il était absolument nécessaire d'obtenir des renseignements d'un patron d'une société ou d'un homme politique important, je sais plus très bien, pour coincer un terroriste ou connaître l'emplacement du prochain attentat, bref, en vain, le mec ne veut pas cracher le morceau, devant Peter Quinn, Carrie et son patron. Et plus tard, dans la soirée, à une fête où était présent cet homme influent, Peter Quinn se pointe, va le trouver et lui parle calmement mais fermement comme quoi les types comme lui il connaît par cœur, qu'il en marre d'avoir à faire à des cons, ça le fatigue, en gros qu'il commence à lui baver sur les rouleaux, et qu'il sera près à aller plus loin si le bonhomme ne balance pas ses renseignements. L'intimidation brève mais efficace. Il se montre tellement convaincant ( tout est dans le regard et le ton employé) que l'on verra plus tard que le type a cédé. Je ne me souviens plus du titre de l'épisode.J'ai été un peu long mais j'avais envie de décrire une scène qui montre à elle toute seule, très simplement et en peu de temps, quel genre d'agent est Quinn. Moi, j'étais scié.
@Pulsions...Tu résumes bien le personnage ... ils pourraient lui faire un spin-off qui aurait d'ailleurs pu prendre la forme de 24h legacy non ? Tshüss
ah oui tiens, c'est vrai il aurait été parfait dans le rôle titre de 24h legacy ou dans ce style de série.