Même s’il n'est plus l’interprète de Superman, ni de Geralt de Rivia, Henry Cavill reste un acteur sollicité à Hollywood et il ne risque pas d’être à court de projets de sitôt. Le prochain sur la liste pourrait être une adaptation de "Warhammer 40 000".
Le reporter Jeff Sneider a révélé un scoop sur The Hot Mic et THR a confirmé qu'Amazon est dans les derniers stades de pourparlers (après des mois de négociations) pour les droits d'exploitation de la franchise "Warhammer 40 000". Henry Cavill sera impliqué dans cette série télévisée en tant qu’acteur principal et producteur exécutif.
Aucun scénariste ou showrunner n'est encore associé à cette version, mais Vertigo Entertainment a également accepté de la produire.
« Warhammer 40 000 » est le jeu de guerre miniature le plus populaire au monde, en particulier au Royaume-Uni, et a donné naissance à un grand nombre de productions dérivées, notamment, des jeux de société et des jeux vidéo.
L'histoire de la franchise se déroule dans un futur lointain, où une civilisation humaine stagnante est assaillie par des extra-terrestres hostiles et des créatures surnaturelles. La guerre, la trahison, la tyrannie, le génocide et la destruction sont un mode de vie pour des trillions d'individus et des dizaines de races sur des milliers de planètes.
Les figurines du jeu sont un mélange d'humains, d'extra-terrestres et de monstres surnaturels, maniant des armes futuristes et des pouvoirs surnaturels. Les races comprennent les Orks, les Eldars, les Dark Eldars, les Tyranides, les Nécrons et les Tau, qui représentent tous une menace considérable pour la survie et la domination de l'humanité.
Depuis longtemps, Henry Cavill est un fan passionné de l'univers très vaste de Warhammer, tout comme plusieurs autres acteurs tels que Rahul Kohli, l’acteur de "Midnight Mass" et "The Haunting of Bly Manor". Les deux comédiens ont fait des vagues sur les médias sociaux pour les peintures de figurines Warhammer qu’ils ont réalisées.
Curieusement, suite à l’information précédente indiquant que Henry Cavill ne reprendrait pas le rôle de Superman, Kohli a tweeté : "Hé Henry, merde, faisons un film ou une série limitée Warhammer. Amicalement, Rahul."
De nombreuses autres personnes ont répondu à ce tweet pour se porter volontaires, notamment, l'acteur Asa Butterfield et le scénariste de "Sinister", C. Robert Cargill.