HBO a annoncé l’annulation de sa série rock 'n' roll « Vinyl », après l’avoir renouvelée lors de la diffusion de la saison 1.
« Vinyl » met en vedette Bobby Cannavale dans le rôle d’un dirigeant de label musical des années 1970 qui essaie de sauver son entreprise. Diffusée cette année, la série a eu des critiques mitigées et des audiences peu satisfaisantes, la situation ne s’est pas amélioré au fur et à mesure que la saison a avancé.
En avril, le showrunner Terence Winter ("Boardwalk Empire") a été remercié après avoir supervisé la série produite par Martin Scorsese et Mick Jagger.
HBO annonce la nouvelle dans un communiqué : « Après mûre réflexion, nous avons décidé de ne pas mettre en route la deuxième saison de Vinyl. Évidemment, ce n’était pas une décision facile. Nous avons un grand respect envers l’équipe créative et les acteurs pour le travail laborieux et la passion qu’ils ont mis dans ce projet. »
La décision a été prise en grande partie pour des raisons économiques. En effet, la saison 1 aurait coûté 100 millions $, dont 30 millions étaient alloués à la réalisation de l’épisode-pilote par Scorsese. Un ajustement en interne qui s’est opéré au niveau de HBO explique aussi l’annulation de « Vinyl ».
Je l'ai pas encore commencée je verrais s'ils ont eu raison ou pas