Un article surprise de Bloomberg annonce que HBO est en passe de signer accord pour une série télévisée basée sur les livres à succès de J.K. Rowling, "Harry Potter", à la fois pour la chaîne et le streaming.
Selon les sources du site, chaque saison de la série sera basée sur l'un des livres. Par conséquent, la série aura tout le loisir de développer les scènes, l'histoire et d'autres éléments que les films n'ont pas eu le temps d'explorer.
Bloomberg indique que la nouvelle devrait être annoncée la semaine prochaine par Warner Bros. Discovery Inc. et constituera un élément clé de la nouvelle stratégie de streaming de la société. Le PDG David Zaslav et le chef de HBO, Casey Bloys, ont apparemment convaincu Rowling de produire une nouvelle série.
Warner Bros. Discovery a certainement montré une volonté de faire plus avec la propriété malgré l'échec de la franchise spin-off "Les Animaux Fantastiques". J.K Rowling serait impliquée dans la série pour s'assurer de sa fidélité à son œuvre originale, mais elle ne fera pas office de showrunner, ni de créatrice principale.
Par ailleurs, Warner Bros. Discovery se prépare à annoncer une nouvelle stratégie de streaming, y compris le nouveau nom de son service en ligne phare qui remplacera la marque HBO Max.
En février, Avalanche Software et Warner Bros. ont publié le jeu vidéo de rôle "L'héritage de Poudlard", qui était très attendu et qui a, d’ailleurs, connu un succès retentissant.
La série de livres « Harry Potter » s'est vendue à 600 millions d'exemplaires, tandis que les huit films basés directement sur l’œuvre littéraire ont généré plus de 7,7 milliards de dollars de recettes dans le monde.