Annoncée en 2019, la série « Green Lantern » destinée à HBO Max est encore au programme même si diverses propriétés de DC passent actuellement par quelques bouleversements.
Selon The Hollywood Reporter dans un récent article axé sur l’abandon de « Strange Adventures », la série d’anthologie de DC, « Green Lantern » est toujours en développement. Le site indique que les acteurs Finn Wittrock et Jeremy Irvine restent impliqués dans le projet en tant qu’interprètes des rôles principaux : ceux de Guy Gardner et de Alan Scott, respectivement. C’est également le cas pour Lee Toland Krieger (Superman & Lois, You) qui reste associé à la série en tant que réalisateur des deux premiers épisodes de la série.
L’article précise que la rareté d’actualités sur la série est une décision relevant de Warner Bros. Discovery qui a choisi de mener le projet lentement car la série contient des « effets importants ». Par conséquent, il faut du temps pour les préparer correctement.
Ci-après le synopsis officiel de la série : « Green Lantern réinvente la propriété DC classique à travers une histoire s'étendant sur des décennies et des galaxies, commençant sur Terre en 1941 avec la toute première Green Lantern, l'agent du FBI secrètement gay Alan Scott, et 1984, avec le mâle alpha arrogant Guy Gardner. et la semi-extraterrestre Bree Jarta. Une multitude d’autres Lanterns les rejoignent – des personnages favoris tirés de la bande dessinée aux héros inédits ».
Basée sur le personnage créé par Bill Finger et Martin Nodell, la série comptera 10 épisodes écrits et produits par Seth Grahame-Smith, qui intervient également en tant que showrunner, et Marc Guggenheim (Arrow).
Les producteurs exécutifs sont Geoff Johns, Sarah Schechter, David Madden, David Katzenberg, Elizabeth Hunter et Sara Saedi.
La première adaptation de « Green Lantern », qui prenait la forme d’un long métrage en prise de vues réelles, était sortie en 2011. Mis en scène par Martin Campbell, le film a vu l’apparition de Ryan Reynolds en tant qu’interprète du personnage principal cité dans le titre. Le film a été mal accueilli par les critiques et les fans, ce fut un véritable flop au box-office. Ses recettes s’élevaient seulement à 220 millions de dollars dans le monde alors que la production de l’adaptation en a coûté 200.
Greg Berlanti travaille en tant que producteur exécutif sur plusieurs séries, dont « The Flash », « Supergirl », « DC’s Legends of Tomorrow », « Batwoman » et « Black Lightning » pour The CW. Pour DC Universe, il produit « Titans », « Doom Patrol » et « Stargirl ».