Actuellement en développement, la série télévisée "Green Lantern" de HBO Max repart à zéro.
Le créateur de l'univers "Arrow", Greg Berlanti, était précédemment impliqué dans la série en tant que producteur exécutif, il devait se concentrer sur les personnages de Green Lantern, Guy Gardner (joué par Finn Wittrock) et Alan Scott (joué par Jeremy Irvine).
Il s'agissait également de la série inspirée de DC Comics la plus chère à ce jour : un budget de 120 millions de dollars y a été affecté. Seth Grahame-Smith a quitté la série après avoir terminé les scripts d'une saison complète de huit épisodes.
Le scénariste et showrunner aurait choisi de quitter le projet après avoir subi un certain nombre de changements de régime chez HBO Max et sa société mère Warner Bros. Discovery.
Si l'on ajoute à cela le départ récent de Walter Hamada, le personnage de John Stewart, qui n'avait pas été envisagé jusqu'alors, est désormais au centre de la production, qui repart à zéro et s'articule autour de lui.
Le personnage de Stewart, inspiré de Sidney Poitier, a été dévoilé aux fans pour la première fois au début des années 1970, mais il a atteint la célébrité en tant que l'un des principaux personnages du dessin animé "Justice League" des années 1990. Avec ce changement, le budget initialement alloué à la série devrait être réduit.
Ce contretemps n'a apparemment rien à voir avec l'arrivée de James Gunn et Peter Safran à la tête de DC Studios, étant donné que Cette embauche prend effet la semaine prochaine. Berlanti Productions reste attaché au projet, et Warners devrait bénéficier d’une réduction d’impôts sur le travail de Grahame-Smith jusqu'à présent.