Finn Wittrock, l’acteur de “American Horror Story” et “The Big Short”, a décroché un rôle dans la série « Green Lantern » destinée à HBO Max. Il campera Guy Gardnrer, un des nombreux personnages de Green Lantern.
La nouvelle série réinvente la bande dessinée culte de DC à travers une histoire se déroulant sur des décennies et dans des galaxies. L’histoire commence sur Terre en 1941 et se centre sur la toute première Green Lantern, l'agent du FBI secrètement gay, Alan Scott, pour se poursuivre en 1984 avec l’alpha mâle arrogant, Guy Gardner, et le demi-extraterrestre Bree Jarta. D’autres Lanterns apparus dans la bande dessinée et des héros qui n’ont jamais été portés à l’écran figureront également dans la série.
Dans la bande dessinée, Guy Gardnrer est dépeint comme une parodie du héros américain militant, super macho et hyper-patriotique et qui est étrangement attachant.
Le scénariste/ réalisateur Greg Berlanti intervient sur la série en tant que producteur exécutif pour Warner Bros. TV et aurait discuté des engagements de Wittrock envers «Ratched» S2 avec Ryan Murphy. Étant donné que la date de tournage de la série na pas encore été fixée, le producteur a accepté de laisser Wittrock prioriser la série «Green Lantern» qui sera tournée cette année.
L’ajout d'Alan Scott au casting devrait également être annoncé sous peu car le comédien est sur le point de conclure un contrat.
Il est à noter que « Green Lanterna » est la série la plus chère que Beurlant, qui a créé le DC Verse de The WC, aura produite dans sa carrière.
Beurlant, Seth Grahame-Smith et Marc Guggenheim écrivent le script, tandis que Grahame-Smith est impliqué dans le projet en tant que showrunner.